Acquisition d’un bloc majoritaire la société côtée Millet Innovation.

Juin 2019 – Le Cabinet CYGLER & Avocats conseille et assiste le Groupe GTF Conseil dans le cadre de l’acquisition d’un bloc majoritaire au sein du capital de Millet Innovation, spécialisée dans les produits de podologie vendus en pharmacies et cotée sur Euronext Growth Paris.
A propos de Millet Innovation
 
Avec sa marque EPITACT®, Millet Innovation est un leader en Europe des produits de podologie vendus en pharmacies. La vocation de l’entreprise est de créer des produits qui sont posés au contact direct de la peau, de manière à procurer du confort, prévenir ou corriger diverses pathologies, le plus souvent chroniques. Elle a fait des pathologies du pied sa spécialité historique (les douleurs plantaires, les cors et la déformation en Hallux valgus), elle conçoit des solutions innovantes, confortables, efficaces, lavables et réutilisables. Ses fondements technologiques ont ensuite été mis au service d’une gamme d’orthèses d’activité qui apportent confort et maintien sans bloquer les mouvements dans le cas de pathologies douloureuses des articulations, telles que l’arthrose du pouce, du genou, le syndrome du canal carpien… Grâce à ses investissements permanents en Recherche-développement, l’entreprise dispose d’un patrimoine technologique significatif, protégé par des brevets mondiaux.
Millet Innovation a réalisé en 2018 un Chiffre d’affaires de 21,9 M€, dont près de 55 % à l’exportation, 62 % correspondant à des ventes de produits brevetés, et a généré un résultat net de 1,6 M€ (7,5% du Chiffre d’affaires). Elle emploie 82 salariés en France. Le rapport financier annuel 2018 est accessible sur le site internet de la société : www.milletinnovation.com
 
A propos du Groupe GTF
Le groupe GTF est un acteur de confiance reconnu auprès des industriels et des professionnels de santé depuis plus de 30 ans, dans la commercialisation des produits de santé à forte valeur ajoutée et ce, grâce à son offre complète de conseil et de services et également à ses marques en propre. Le groupe GTF compte en 2019 près de 400 collaborateurs en France et en Belgique et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 72,6 millions d’euros en 2018.
Le groupe GTF, après la cession de son laboratoire TONIPHARM au 31 décembre 2018, peut accélérer son développement en toute indépendance, au travers de sa filiale Curae Lab, par croissance externe en France et à l’international autour de deux axes : les compléments alimentaires et les dispositifs médicaux. Le projet de reprise de la société Millet Innovation s’inscrit donc pleinement dans la stratégie du groupe.